Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Faire connaître et aimer Tarbes et la région
28 juin 2011

Pourquoi La Tarbecheuse?

Photo_207

C'est une Parisienne fraichement arrivée à Tarbes. Elle a l'accent pointu et ne comprend pas tout ce qui se dit mais elle va apprendre. Bêcheuse, elle l'est, puisque venant de la capitale, siège de l'élégance et du savoir vivre !! Mais elle va bucher et bêcher pour devenir une vraie tarbecheuse. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
D'accord Philou. Je passe à Paris bientôt. Je ne manquerai pas de mettre mes pas dans ceux de Théo. et de répondre à tes questions. Ainsi de Paris à Tarbes, il n'y aura plus qu'à tirer le "phile", entre toi et Gautier.
P
Question à la Tarbecheuse : où a vécu Théophile Gautier, natif de Tarbes, dans la banlieue proche de Paris ? A quelle adresse de cette commune ? Où est-il enterré à Paris ?<br /> Suggestion à la Tarbecheuse : prendre des photos souvenirs de Théo lors d'un passage à Paris.
P
Une chanson qui signifie que le bio(logique) et la bio(graphie) vont bien ensemble à Tarbes !<br /> <br /> MA NOUVELLE BIO<br /> <br /> Avant ma nouvelle bio j’étais<br /> Parigote, c’était pour la vie<br /> Je prenais la rue des Pyrénées<br /> A toute heure du jour et de la nuit<br /> J’ai même vécu à la Contrescarpe<br /> Rue Tournefort, j’étais joyeuse<br /> Voila maintenant je suis à Tarbes<br /> Elle est née la Tarbecheuse !<br /> <br /> Le bio parfois ça peut prendre le chou<br /> Mais avec ma nouvelle vie<br /> Je mange navet, fenouil, chou<br /> Et carottes car tout n’est pas cuit !<br /> J’ai même redécouvert la rhubarbe,<br /> Recettes de haricots, savoureuses<br /> C’est ça ma nouvelle bio à Tarbes<br /> Elle est née la Tarbecheuse !<br /> <br /> Les poulets fermiers, les oies qu’on gave<br /> Les influences catalanes<br /> Les poissons qui descendent le Gave<br /> Les blagues bigourdanes<br /> Au début j’étais comme une carpe<br /> Muette mais je suis adoureuse<br /> De mon terroir qui s’appelle Tarbes<br /> Elle est née la Tarbecheuse !<br /> <br /> Bon je sais c’est l’heure de l’écologie<br /> Finies les pollutions parisiennes<br /> C’est le grand air du cirque de Gavarnie<br /> Des senteurs pyrénéennes !<br /> On parle de développement durab’<br /> Mais Je reste mi-figue mi-sérieuse<br /> Je vais déjà me développer à Tarbes<br /> Elle est née la Tarbecheuse !
Faire connaître et aimer Tarbes et la région
  • Des pérégrinations et découvertes d'une Parisienne en villégiature définitive dans cette bonne ville de Tarbes et le pays bigourdan et de l'imagination sans borne déployée par les philosophes Haut-Pyrénéens pour l'accueil et le bien-être des nouveaux arri
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité